Labarde autrement...

Labarde autrement...

Voeux 2015

Malgré les terribles évènements qui frappent notre pays ces jours ci, nous voudrions à l’occasion de la Nouvelle Année souhaiter à toutes les Labardaises et tous les Labardais nos Meilleurs Vœux de santé, de bonheur pour 2015 et la réalisation de leurs projets.


Malheureusement pour la commune, 2015 ne s’annonce pas que sous de bons auspices, vu d’une part les décisions de l’Etat et d’autre part le manque d’initiative de nos élus municipaux.
En 2014, les cafouillages gouvernementaux ont été relayés par des couacs Labardais !
Pendant la campagne électorale un des points importants que nous avions soulevé et qui nous opposait à l’équipe sortante dont un certain nombre d’élus a été reconduit, était l’aménagement d’un lotissement à la Croix Neuve.
 Un très important budget prévisionnel avait été voté pour sa réalisation, une étude aurait été diligentée au début de l’année dernière montrant que ces terrains pouvaient être vendus en l’état et des panneaux avaient fleuri aux 4 coins de la commune les mettant en vente. Depuis le départ, nous disions que de vouloir installer des constructions sur une ancienne décharge publique était une aberration en raison des problèmes d’une part de stabilité du sol et d’autre part pour des questions de pollution.


Nous devions avoir raison car le Conseil Municipal n’en parle plus et les panneaux de mise en vente ont été déposés ! Mais qui va payer les soi-disant études et les travaux de viabilisation qui ont été réalisés pour rien ? Premier couac


En octobre, une entreprise spécialisée dans l’entretien des espaces verts, a passé 3 jours à remettre en état le « Terrain de Loisirs » qui avait été laissé à l’abandon depuis plus de 8 ans. Pourquoi avoir fait intervenir une entreprise, n’avons nous pas du personnel pour cela ? Le Conseil Municipal n’a pas parlé de cette décision, ni de son choix en réunion municipale. Mais là encore qui va payer ? Deuxième couac en 6 mois.  


 Et puis pour finir l’année, nos élus ont décidé de supprimer les végétaux plantés place de l’église ou à la sortie de l’école, les détruisant même, comme s’ils souhaitaient éliminer les espaces verts et fleuris de notre commune !
Comme nous vous l’avions promis, malgré notre échec aux élections municipales, nous continuons à suivre la vie de la commune, en assistant aux réunions du Conseil Municipal, et à vous en informer. Ce que nous ferons à chaque début de nouvelle année.


Nous vous confirmons la démission à la fin de l’été de nos deux élus Conseillers Municipaux : Mme Dominique Picat-Antoine et M. Laurent Descouzères, faute d’avoir été pleinement associés  au sein du Conseil où les choix étaient effectués avant même les réunions des commissions communales.



16/01/2015

A découvrir aussi