Labarde autrement...

Labarde autrement...

Massacre à la tronçonneuse

Dernière minute !
Nous apprenons que le PAMPRE, le bulletin trimestriel d'information sur les évènements à venir dans les 3 mois, ainsi que sur les travaux des élus (résumé des réunions du CM), a été supprimé. C'était certainement trop de "bouleaux" !

 

Lors de nos vœux au mois de janvier dernier nous vous avions fait part de notre inquiétude au sujet de l’arrachage des plantations Place de l’Eglise, le long du mur du cimetière. Nous avions raison d’avoir des doutes sur l’esprit de jardinage qui anime nos élus !

 

5.jpg


Depuis lors un des micocouliers sur la même place a été abattu (il avait plus de 100 ans, planté en 1912 d’après les archives communales), il était paraît-il malade, mais est-ce que cela était la seule alternative ?

3.jpg


Le pin parasol devant la mairie a été supprimé, parce que ses racines soulevaient les pavés, ce qui risquait de faire tomber les gens ! N’y avait-il pas d’autres solutions moins radicales, comme il a été fait à Bruges le long de la voie piétonne ?

1.jpg


Les peupliers devant les hangars municipaux ont disparus en une matinée pour quelle raison? L’un d’entre eux était fatigué, mais fallait-il condamner les deux autres, à moins qu’ils aient gêné pour la manœuvre des tracteurs ?

2.jpg

Et puis entre les lotissements du Mail et de La Maqueline, il ne reste presque plus rien de la rangée de peupliers, étêtés et ébranchés sans pitié.

Quel est le prochain « végétal » sur la feuille de route de nos bucherons ?

Cette débauche d’abattage fait-elle partie des priorités de nos élus ? Mais ils s’étaient bien gardés de nous faire part de leurs intentions.

 

 

 



Il semble que le nouveau Conseil Municipal soit allergique à tout ce qui est vert, pousse et fleurit, la nature en un mot !

Autre chose, mais il semble que là aussi nous avions raison d’avoir des doutes, comme le maire le précise dans l’éditorial du Bardi 2015, le « lotissement de la Croix Neuve » un des projets phares de l’ancienne municipalité est repoussé aux calendes grecques car les autorisations qu’elle avait obtenues, ne semblent pas avoir été demandées !



19/03/2015

A découvrir aussi