Labarde autrement...

Labarde autrement...

LE LOTISSEMENT DE LA CROIX NEUVE (MàJ 19/08/2018)

Quelle honte !

Voici des photos de l’ancienne décharge communale que la municipalité précédente avait fait lotir en terrains à bâtir et mise à la vente. Parmi les protagonistes de ce projet d’actuels conseillers en faisaient partie (le maire, deux de ses adjoints et deux conseillers municipaux).

 

Souvenez-vous des panneaux qui en faisaient la publicité au bord des routes en 2014, pour la construction de trois maisons d’habitation. Terrains qui avaient été viabilisés en pure perte.

 

Un scandale que l’équipe de « Labarde Autrement » avait dénoncé au moment des élections municipales.

Mais une majorité de Labardais ne nous ont pas cru alors et ont préféré faire confiance aux sortants.

 

 

dech1.jpg

 

 

Ces terrains ont été vendus cette année (plus de 175 000 €) au Château Giscours qui a déposé un permis de construire pour y réaliser une extension de ses entrepôts.

 

Si vous avez l’occasion de passer par là-bas, allez voir !

 

Des montagnes de détritus en tous genres (sacs poubelles, carcasses diverses, pneus, etc.) qui ont été enterrés pendant des dizaines d’années sur une profondeur de plusieurs mètres.

 

L’entreprise qui effectue ces travaux de terrassement s’attendait-elle à trouver pareille horreur ?

 

 

dech2.jpg

 

 

Est-ce normal de faire travailler des gens dans ces conditions, sans parler de l’odeur surtout en ce moment de grosses chaleurs ?

 

Ce site n’est-il pas pollué ? Les terres conservées ne sont-elles pas contaminées (La mairie devait faire faire une étude par un bureau de contrôle dont le résultat, si celle-ci a été faite, elle n’a jamais été rendue publique !)

 

Cet environnement ne va-t-il pas avoir des conséquences à différents niveaux sur les nouveaux bâtiments et leur destination (stockage de vins) ?

 

 dech3.jpg

 

 

 

 

 



19/08/2018

A découvrir aussi