Labarde autrement...

Labarde autrement...

LE CHEMIN DE BLANQUEFORT

Pourquoi le tronçon du Chemin de Blanquefort, depuis son intersection avec la Route de Céronnes en allant vers Macau a-t-il en partie été supprimé (voir photo) ? Des bordures de trottoir en condamnent maintenant l’accès direct !

 

Il est vrai que la commune semble l’avoir complètement abandonné depuis une quinzaine d’années, au détriment d’un accès privé réalisé par un des riverains.

 

Là aussi, comment se fait-il que la commune n’ait pas entretenu cette voie avec la contribution du principal utilisateur, comme cela l’avait été prévu par une convention il y a plus de 20 ans ?

 

Des travaux sur le domaine public sont actuellement en cours (commencés le 3 février). Ils semblent être mis en œuvre par la CDC, mais aucun affichage d’un arrêté municipal ou communautaire n’est visible sur le chantier.

 

La Route de Céronnes est interdite sur toute sa longueur de Macau jusqu’à Arsac aux véhicules de plus de 10 T et le Chemin de Blanquefort lui est interdit à la circulation des camions, sauf déserte locale, comme l’indique la signalisation routière aux 2 extrémités de la voie.

 

Cherchez l’erreur !

 

chemblanquefort.jpg



12/02/2016

A découvrir aussi